Le meilleur du test


Cette année, lors du test de skis organisé par la célèbre plateforme Internet nordique www.xc-ski.de, les modèles Fischer ont obtenu la meilleure note, soit 5 étoiles, dans les dix catégories.

2024-09-27

En premier lieu, le nouvel Aeroguide Skate 85 a marqué des points dans la catégorie Active Skate avec des valeurs maximales absolues. « Avec ses caractéristiques spécialement adaptées aux débutants, telles que sa courte longueur, sa très bonne maniabilité et pourtant son très bon comportement de course », le nouveau ski de skating, conçu pour répondre aux besoins des skieurs de loisirs et des nouveaux venus actifs, a convaincu les testeurs indépendants.

On peut lire plus loin dans leur évaluation : « Il a brillé avec les meilleures notes sur presque tous les critères, le poids et aussi les exigences en termes de force et de technique. Le modèle de Fischer a ainsi pu établir un record absolu d'évaluation, toutes catégories confondues ».

Dans la catégorie très sportive du patinage de vitesse, le Speedmax Helium Skate Plus a reçu des louanges presque exubérantes de la part des testeurs : « Il a pu se targuer de nombreux meilleurs résultats et, selon les testeurs, il était facile à patiner. Cela se reflète également dans les faibles exigences en matière de technique et de force qui ont été notées. Il est en outre de loin le ski le plus léger de cette catégorie ».

Les testeurs ont qualifié le Speedmax 3D Classic Plus de « ski très équilibré » et lui ont attribué, ainsi qu'au Twin Skin Speedmax 3D, « un très bon résultat sur tous les critères » dans la catégorie Race Classic, ou Race Klassik Skin, qui exige des skieurs une poussée propre, une transmission de force explosive et une bonne condition physique.

Les testeurs ont qualifié l'Orbiter d'« éternel » dans la catégorie Nordic Cruising Classic. Selon xc-ski.de, ce ski est « traditionnellement plutôt sportif à skier » et a été « l'un des deux seuls skis à écailles du test à être très bien noté de bout en bout ». Cette catégorie s'adresse aux débutants et aux coureurs amateurs pour lesquels l'expérience de la nature et non l'ambition sportive sont au centre des préoccupations. C'est pourquoi les cruisers sont plus courts et offrent une poussée facile grâce à une tension résiduelle plutôt douce.

Les résultats complets des tests, toutes catégories confondues, se trouvent sur :
 www.xc-ski.de/material/langlaufski-test