Ranger Line

Crafted to
ski more


Le Ranger , tellement versatile : la gamme Freeride / All mountain porte bien son nom et offre aux skieurs des possibilités infinies en montagne. La série Ranger est le résultat d'une collaboration continue entre les athlètes et les ingénieurs Fischer dans le but de rendre la célèbre série encore plus submersive. Le slogan « Crafted to ski more » en est le leitmotiv.

Nouvelle saison - nouvelles couleurs. Même si le Ranger reste techniquement identique, nous insufflons un peu de vie nouvelle à la collection en mettant à jour les couleurs. Un mélange de tons tendance et nuancées garantit qu'il y en aura pour tous les goûts, que tu veuilles te démarquer ou combiner au mieux les skis avec tes tenues. Le Ranger n'est donc pas seulement une merveille technique, il attire aussi tous les regards.

Le développement

L'idée derrière la collection Ranger est de permettre aux skieurs de skier davantage. C'est précisément pour cette raison que nous avons développé le Ranger en étroite collaboration avec les athlètes du Global Freeride Team.

Après de longs échanges, des exigences communes mais aussi différentes en matière de performance et d'innombrables tests et retours, nous avons créé quelque chose qui n'a pas son pareil.

Le Ranger est conçu pour skier plus

Le groupe Fischer
L'équipe Freeride

Vétérans du Freeride World Tour, skieurs de compétition, créateurs de contenu, modèles, jeunes talents, guides, l'équipe internationale Fischer Freeride est composée de personnages très différents, mais qui ont tous une chose en commun : Ils aiment le freeride !

Apprends à mieux connaître les athlètes :


L'équipe

Questions fréquemment posées

La largeur idéale pour les skis Fischer Ranger dépend du type de terrain que vous souhaitez parcourir et de votre style de glisse personnel. Les skis Fischer Ranger sont conçus pour le ski all-mountain et le ski freeride et offrent une grande polyvalence dans différentes conditions, des pistes damées à la neige poudreuse. La largeur de la taille varie en fonction du modèle et de l'utilisation prévue.

Voici un aperçu des largeurs de taille typiques et de leur adéquation :

Ranger et Ranger 90
Le mieux adapté pour : Le ski all-mountain, en mettant l'accent sur les pistes damées et les terrains mixtes. Ces largeurs offrent un bon équilibre entre la capacité de carving sur les pistes préparées et une portance suffisante pour la neige profonde légère ou le hors-piste. Conviennent aux skieurs qui passent la plupart de leur temps sur les pistes, mais qui font occasionnellement du hors-piste.

Ranger 96 und Ranger 102
Convient parfaitement aux : Performance all-mountain polyvalente avec plus de caractéristiques hors piste. Cette gamme de skis offre plus de portance dans la neige poudreuse et est donc idéale pour les skieurs qui aiment le hors-piste, mais qui souhaitent tout de même une performance solide sur les pistes préparées

Ranger 108 und 116
Parfaitement adapté pour : Le ski de poudreuse et le ski freeride. Les skis plus larges de cette série offrent une excellente portance dans la neige profonde et sont conçus pour le hors-piste, le backcountry et les conditions de neige douce. Bien qu'ils soient adaptés aux pistes damées, ils sont moins maniables pour le carving et conviennent plutôt aux neiges plus molles et aux terrains de freeride.
Non, le Ranger ne comprend pas de fixations.
Le Fischer Ranger et le Fischer Nightstick sont conçus pour différentes disciplines de ski.

Ranger:
Le Ranger est un ski polyvalent all-mountain et freeride qui s'adapte aussi bien à la piste qu'au hors-piste. Sa largeur de taille varie entre 90 mm et 115 mm, ce qui le rend adapté à un mélange de pistes damées, de neige poudreuse et de terrain accidenté. Le Ranger est conçu pour la stabilité, la portance dans la neige profonde et le contrôle à grande vitesse - idéal pour les skieurs qui recherchent la performance sur différents terrains.

Nightstick:
Le Nightstick est un ski de freestyle/park conçu pour les terrain parks et le ski trick. Il est plus étroit et plus symétrique et a été conçu pour les rails, les sauts et les halfpipes. Le Nightstick est léger, durable et optimisé pour les spins, les flips et le switch skiing, ce qui le rend idéal pour les skieurs qui se concentrent sur les caractéristiques du park et les tricks.

En gros, le Ranger est conçu pour la polyvalence all-mountain, tandis que le Nightstick est taillé sur mesure pour les performances freestyle.
Le choix de la boot la mieux adaptée au Ranger dépend entièrement du domaine d'utilisation des skis et de la fixation choisie. Si une fixation alpine est montée et que le Ranger est utilisé pour le freeride, le all-mountain et le ski sur piste, nos boots alpines, comme les boots RC4, sont les plus adaptées, avec des flex plus ou moins prononcés. Si une fixation adaptée à la randonnée est montée et qu'elle ne dispose que d'inserts DYN à l'avant, la Ranger DYN ou la RC4 Pro MV DYN sont les chaussures de ski les mieux adaptées. Si une fixation de randonnée pure est montée et qu'elle nécessite des inserts Tech à l'avant et à l'arrière, la Transalp est un modèle de chaussure adapté.