Pour tous ceux qui sont à la recherche du ski parfait,

Pour faire progresser votre technique au niveau supérieur, vous êtes entre de bonnes mains avec l’Aeroguide. Grâce à leurs technologies innovantes, ils offrent une maniabilité facilité grâce à leur taillec compacte, et plus de stabilité et une transmission de puissance optimale pour une poussée sûre. Les lignes de côte plus prononcées assurent une meilleure accroche sur les carres.

Grâce à la structure à double rainures continues, la stabilité et le contrôle de la glisse sont augmentés. La sensation d’appuis sûr, combinée aux longueurs de ski plus courtes, garantit une sécurité accrue sur les skis. Légers et robustes, les modèles Aeroguide sont le choix parfait pour tous les niveaux de compétence afin de profiter pleinement du ski de fond.

Questions fréquentes

Les modèles Aeroguide Skate apportent un grand soutien aux skieurs de fond qui souhaitent apprendre la technique du skating ou qui ont des difficultés à se débrouiller avec un ski de skating traditionnel.
Les modèles Aeroguide Skate conviennent aux skieurs de fond qui souhaitent apprendre la technique du skating ou qui disposent d'une technique moins bonne. Le taillage plus prononcé assure une meilleure adhérence sur les carres et donc une poussée plus sûre, tandis que les deux rainures continues augmentent la stabilité et le contrôle lors de la glisse.
Les longueurs de skis plus courtes facilitent généralement la manipulation lors du retour des skis et des changements de skis. Toutefois, si l'on choisit des skis de skating traditionnels de longueur réduite, ceux-ci deviennent proportionnellement trop souples. Un ski de skating trop souple entraîne une perte de stabilité en ligne droite et en poussée, ce qui rend le ski plus difficile à contrôler.

Fischer a tenu compte de ce facteur dans les modèles Aeroguide Skate. Ces skis peuvent généralement être choisis dans une longueur plus courte (-5 à -10 cm), car la rigidité des skis a été adaptée en conséquence. Ainsi, même avec un poids corporel plus élevé, le ski conserve sa stabilité et permet une glisse facile ainsi qu'une poussée plus efficace.
Les skieurs de fond dont la technique n'est pas parfaite prennent davantage de carre que les skieurs dont la technique est très bonne. Comme les deux rainures sont étroites, peu profondes et plus proches de la carre extérieure, elles peuvent s'engager plus tôt dans la neige et assurent une glisse plus stable.
On peut régler la fixation d'un ou deux crans vers l'arrière. Cela modifie l'équilibre sur le ski et le retour est possible sans contact avec la neige en pointe.